Édouard Leclerc

with Aucun commentaire
Edouard Leclerc chez lui Rue des Capucins à Landerneaux
Edouard Leclerc, chez lui, au 13 rue des Capucins à Landerneaux (Finistère).

Pour découvrir qui était Édouard Leclerc 

Edouard Leclerc a souvent ‘défrayé la chronique’ comme l’on dit. Qu’il s’agisse de la véritable origine de ses motivations personnelles à mettre en place ce qu’il appelait « l’expérience » ou encore de la raison profonde de la création du Groupement des Centres Distributeurs E. Leclerc, voici révélé – par cette enquête – la réalité des faits…

Vous comprendrez comment Édouard Leclerc a véritablement commencé… Pourquoi il détestait le commerce et à développé la distribution. Vous comprendrez également qui l’a aidé pour le développement de ses activités et quelle importance les principes de la religion avait pour son activité.

Les principales dates d’Édouard Leclerc

Édouard Leclerc est un entrepreneur et un réformateur français, né le 20 novembre 1926 à Landerneau (Finistère) et mort le 17 septembre 2012. Entre ces deux dates, à 21 ans, il aura révolutionné l’activité marchande en France. Édouard Leclerc était un enfant de cœur, il aura bâti un nouveau culte : celui de la distribution !

Ne pas confondre Leclerc, Leclerc et Leclerc

Édouard Leclerc, est le fils d’Eugène Leclerc – militaire franc-comtois agrégé de lettres originaire de l’est de la France – et de Marie Kerouanton. Ses parents auront 15 enfants. Il sera le 6e de la fratrie. Son plus jeune frère s’appelle Michel Leclerc. On connait ce dernier, notamment pour avoir développé des activités dans le domaine funéraire sous l’enseigne Roc Eclerc.
Il ne faut pas confondre ce Michel Leclerc, le frère donc, avec Michel Leclerc, le fils d’Édouard. Le fils est communément appelé Michel-Edouard Leclerc, afin d’éviter les confusions.

Livre à paraître.


Nous faire suivre un mail si vous avez une question sur cet ouvrage

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.